Wil
L'OLM de Wil te propose les conseils suivants pour découvrir les lieux ou activités incontournables de sa région.
​
Vielle Ville de Wil
Flâner dans la magnifique vieille ville
La vieille ville invite à la flânerie et le Hof zu Wil a été pendant des décennies la résidence des princes-abbés de Saint-Gall. Jusqu'à la dissolution de l'abbaye princière en 1805, Wil est restée, avec une petite interruption, leur propriété incontestée. La région historique située entre Rorschach et Wil a été mentionnée pour la première fois dans un document en 1580 sous le nom de "Alte Landschaft". Le terme "Fürstenland" n'a toutefois été utilisé qu'à partir du 18e siècle et doit être attribué aux princes-abbés. À l'époque, elle faisait encore partie du canton de Säntis. En 1803, elle a été intégrée au nouveau canton de Saint-Gall.
Gare de Lion, Wil
Le local culturel de Wil pour les concerts et les fêtes
La culture est vécue depuis 1989 à la Gare de Lion (jusqu'en 2008 Remise). Concert, théâtre, lecture, discussion ou fête - nous proposons un programme varié pour tous les goûts. L'exploitant de la Gare de Lion est l'association Kulturzentrum Wil ; les conventions de prestations avec la ville de Wil et le canton de St-Gall constituent la base du programme culturel.
Stadtweier Wil & Openair Rockamweier
La zone de loisirs au cœur de Wil. Festival inclus.
Le parc municipal de Wil invite à la flânerie ou à se reposer sur l'un des nombreux bancs. L'aire de jeux pour les petits fait battre leur cœur plus fort, tout comme les nombreux canards et cygnes ainsi que les chèvres naines pleines d'entrain.
De plus, le plus grand open air gratuit de Suisse y a lieu chaque année à la mi-juin. L'open air Rockamweier.